La Darkroom Galerie


« Caméra Obscura » ou chambre obscure est le nom latin de l’instrument d’optique qui permet d’avoir une projection de lumière sur une surface plane, c’est à dire obtenir une vue en deux dimensions très proche de la vision humaine.

Nous avons voulu recréer cet effet en ne dévoilant au visiteur de notre « Darkroom » une seule photo à la fois, permettant ainsi au lecteur d’image de s’imprégner de la création et de l’émotion que communique la photographie présentée et cela sans perturbation avoisinante.

Ce temps de pose, nécessaire selon nous, doit permettre ainsi au visiteur de partir à la découverte de l’Art photographique, de le faire réfléchir et s’interroger, de regarder de plus près pour entendre les rumeurs secrètes dégagées et laisser ses sens se réveiller.

Aussi donner la parole aux photos par votre regard ! 

« Désormais, c'est le spectateur qui fait l'œuvre ».

 

Alors parfois, ces amateurs d'art, par plaisir intellectuel, vont jusqu'à dépasser les intentions de l'auteur en imaginant par exemple -à bien y réfléchir- que tel détail dans l'œuvre, pourrait déboucher sur une métaphysique très originale, repoussant beaucoup plus loin l'idée du créateur. 

 

 Découvrir-Partager-Surprendre-Offrir et Recevoir 

L’achat d’une œuvre d’Art photographique contemporaine est aujourd’hui accessible à tous…


Darkroom Galerie, en recherche permanente de regards créatifs, vous propose une sélection  de photographies d’Art originales en éditions limitées tous format confondus, numérotées, signées par l’auteur et certifiées par Darkroom.

 

Darkroom Galerie a une priorité : découvrir, encourager, promouvoir, stimuler et partager la photographie d’auteur.

 

Commencez votre collection avec Darkroom Galerie qui vous donne l’opportunité d’acquérir des œuvres de qualité.

 

“ J’aimerai dire à toute personne souhaitant commencer une collection d’écouter sa sensibilité et d’acheter avec son cœur.

Voir grandir de jeunes collectionneurs qui ont acquis leur première pièce à la galerie et qui continuent à prospérer au fil des ans dans la mise en place de leur collection m’enthousiasme. »


 

 



Facebook